En week-end à Dijon, j'ai dégoté ce trail nocture qui rentrait tout à fait dans mes cordes : 16 km en nocturne avec un D+ 300m (http://www.lanuitd-or.sitew.com).
La semaine de récup depuis le trail de St Héand a été compliquée. J'ai pu faire 2 séances de 45 min de vélo d'appartement et courir uniquement vendredi soir tard pendant une heure.
Villars Fontaine est une petite commune très jolie proche des Nuits Saint Georges et Vosne Romané, entourée de vignes. A mon arrivée, je constate qu'il y a du monde et tout le monde se gare un peu où y peut.
Je n'étais pas en avance. De plus, il y avait une queue de folie pour s'inscrire le jour même. Le départ a été décalée de 15 minutes afin de laisser le temps aux derniers inscrits de se préparer.
Départ donné, il y a un monde avec près de 440 coureurs, je ne sais pas si c'est la nuit et l'éclairage "secouant", mais j'avais l'impression d'étouffé avec tant de personnes autour de moi. Il a fallu bien 5 km pour que l'on commence un peu à respirer et à voir des trous entre les coureurs. La visibilité étant limitée, si de plus, le coureur de devant est trop près, on ne peut anticiper trous, pierres, racines, ... et j'aime pas cela.
Les premiers kilomètres étaient très roulant. La première grosse difficulté au 7ème km fut une montée assez raide et longue juste après L'Etang Vergy. Il y a eu une deuxième au 11ème km avec une montée encore plus raide mais pas trop longue. A part cela, des longs passages en faux-plats montants ou descendants très roulants.
Une course sympa, un peu trop de monde mais c'est la rançon du succès. Une bouteille de vin en cadeau.
Résultats :
http://www.lanuitd-or.sitew.com/#Resultats_Photos_2012.C
Victoire finale pour Benjamin Petijean en 1h02m 11s.
Je finis en : 1h24m29s - dans l'attente du classement
113ème/435 et en V1H 35ème/105
A suivre.
A+
Arno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire