Rechercher dans ce blog

dimanche 29 septembre 2013

2013_09_28&29 WE chargé - Rallye Genas et Trail Roche

Bonjour,

Ce week-end a été chargé avec

  • samedi : Rallye d'Automne de Genas - 100 km a vélo 
  • dimanche : Trail 30 km à Roche


Départ à 13h00 de la Salle de fête de Genas pour une boucle de 100 km sur les communes de GENAS - Mezelly - Dormont - Saint Bonnet de Mure - Saint Laurent de Mure - Grenay - Saint Quentin Fallavier - Bonne Famille - Roche - Four - Chézeneuve - Crachier - Saint Agnin sur Bion - CULIN - Tramolé - Chatonnay - Saint Jean de Bournay - Artas - Charantonnay - Saint Georges d'Espéranche - LA FAYETTE - Heyrieux - Les Bruyéres (Rajat) - Gare d'Heyrieux - Saint Laurent de Mure - Saint Bonnet de Mure - GENAS.


Ce qui donne comme parcours :



A ma montre :

  • 95 km en 3h17 avec un D+ 680m
  • Moyenne (pause comprise) : 28,8 km/h
Une fois le rythme à vélo trouvé, j'ai eu de bonnes sensations. Moyenne assez élevée pour un coureur qui n'avait pas touché son vélo depuis le 6 avril 2013.


Il s'agit d'un trail très roulant avec beaucoup de portions de bitume. Néanmoins, cette année, la pluie était au rdv rendant les passages en sous-bois plus que glissant.



La Foulée était présente en nombre sur les différentes courses et on était nombreux au départ du Trail.

Après un départ impromptu à 8h00 (sans compte à rebours ni avertissement), je pars sur un bon rythme afin de ne pas être bloqué dès les premiers single tracks. Je m'arrête après une première longue montée pour tomber la veste de pluie et les manchettes. Malgré la pluie, la température est de 17°C et la pluie agréable. Je repars après avoir vu passer une dizaine de coureurs. En sous-bois, l'obscurité due au départ matinal + les nuages + la buée et la pluie sur mes lunettes, ont fait que je n'y voyait rien, pas évident. Progressivement, je prends mon rythme et les jambes se libèrent des lourdeurs de la veille. Je reprends du monde et je vois au loin Catherine. Après 5 km, je reviens sur elle, le rythme me convient et je lui propose de continuer ensemble, ce qui sera fait finalement jusqu'à la fin.
Des bénévoles informent Catherine qu'elle est 3ème féminine. Comme on avait un bon rythme, je me dis qu'on doit pouvoir reprendre encore une place. Après une dizaine de km, on voit la 2ème féminine. On se cale derrière et je laisse Catherine décider du meilleur moment pour l'attaquer. Ce sera dans une descente où une forte accélération nous permet de la perdre de vue et de continuer sereinement.
5 km de l'arrivée, les jambes commencent à être lourde pour nous deux. On gère mais les coups d’œil en arrière nous rappelle que notre poursuivante n'a pas abandonnée. 
2 km de l'arrivé, dans un champ, une bifurcation nous fait replonger dans les sous-bois et longer le le champs en contre-bas. On ressort en bout de champs et on tombe nez-à-nez avec notre poursuivante qui n'a pas vue la bifurcation et a pris tout droit (c'est vrai que le balisage de ce détour n'était pas clair).
On repart quasiment en groupe, mais Catherine est cuite. Fair-Play de notre poursuivante qui, sachant qu'elle a zappé un petit bout de circuit, l'attend et la laisse finir juste devant.
Au final, Catherine finit 3ème féminine et 1ère V1F et sa poursuivante 4ème, ne pas se fier aux comptages des bénévoles (qui font de leur mieux).

Pour ma part, je finis 50ème.

A ma montre : 29,8 km - D+ 530m que l'on termine en 2h52'25'' soit une vitesse de 10,4 km/h.

A suivre Gapen'Cimes.

A+
Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire