Rechercher dans ce blog

lundi 1 novembre 2010

Mes nouvelles Salomon Speed Cross 2 GTX

Bonjour,

Ce week-end à Dijon, j'ai décidé de participer au Trail du Bouton d'Or - 23km. Néanmoins, les prévisions météo étant catastrophiques et connaissant le parcours suite à ma participation en 2009, gadoue, glaise et glissade sont à prévoir. Il était hors de question de me lancer avec mes Hoka usées. De plus, la saison d'hiver arrivant, il me fallait une paire de chaussures plus adaptée. Je fais donc un tour chez Running conseil à Dijon pour voir ce qui existe.
La cahier des charges : chaussure souple, dynamique, des hauts crampons bien espacées, pas de semelle à piège à cailloux ou à boue (comme les pneus VTT pour la boue).

Mon choix s'est rapidement porté sur 2 paires :

- Adidas Kanadia TR3 - 75€ (vu à 49,90€ chez D4) (existe en GTX Gore-Tex - 85€)
  • Chaussure qui ont l'air souple, la semelle est divisée en deux parties qui apporte de la souplesse en flexion. Des crampons bien répartis mais un peu trop proches et pas assez haut à mon goût pour des conditions extrêmes. Un bon rapport qualité prix (surtout chez D4).


  • Des chaussures également souples, dynamique, une semelle monobloc moulées mais dans un plastique assez souple. De gros crampons bien répartis. L'essai dans le magasin confirme la souplesse des crampons que l'on sent s'écraser légèrement lorsqu'on appuie. Sensation de confort et de souplesse agréable. Je pars sur cette chaussure en version GTX me disant qu'elles pourront servir également pour des trails sur la neige. 

Premier feedback après la course :
Excellente accrochage dans la boue et la glaise. On sent qu'il faut bien appuyer sur les parties les plus glaiseux afin de chasser la boue et aller chercher le dur. On peut attaquer dans les montées sans craindre de voir son pieds glisser en arrière. Dans les descentes, sécurité au rendez-vous. Attention toutefois sur les pierres lisses et mouillées ; mais c'est le cas avec toutes les chaussures.
Donc, souplesse, confort, et dynamisme sont bien au rendez-vous. Je suis enchanté. Evidemment, l'amorti n'est pas celui de la Hoka, mais il est présent et nettement meilleur que mes XT Wings 2, se rapproche des Brooks Cascadia neuves mais avec beaucoup plus d'accroche.
Après la course, pas d'usure visible des crampons, la semelle est intact, même les petits stries sur les crampons restent présents.


A suivre sur les prochains trails hivernaux.

A+

Arno






1 commentaire:

  1. j'ai acheté ces chaussures, et je fais la trans'aq (trail de 230km sur 6 jours) je vous dirai ce quil en est!!
    A+

    RépondreSupprimer