Rechercher dans ce blog

dimanche 8 mai 2011

Trail de la Roche Percée - Savigny-les-Beaune - 08/05/2011

Bonjour,

Une semaine après l'Ardechois et 2 séances dans la semaine principalement pour décrasser, je profite d'un week-end sur Dijon afin de participer ce dimanche au Trail de la Roche percée (18 km - D+450m) organisé par Bourgogne Esprit Nature (http://www.bourgogneespritnature.com). Ils organisent 7 trails en Bourgogne qui constituent un challenge. Le principe: frais d'inscription limité mais pas de cadeau et ravito simplifié.

Arrivée sur Savigny-les-Beaune, le lieu de départ est fléché. Un parking, une simple tente, une dizaines de bénévoles présents. Je m'inscris, me change et je vais m'échauffer sur le début du parcours. Le profil me convient puisque les deux difficultés sont sur la première moitié. Ensuite, quasiment que de la descente sur 7 km.

Le départ est donné à 9h00. Je pars juste assez vite pour ne pas me trouver dans le peloton puis je gère la première montée en courant tout le long. La descente qui suit est rapide et roulante, je rattrape quelques coureurs. Deuxième montée raide, je gère mais je maintiens les écarts gagnés. On retrouve la route pour attaquer une partie vallonnée sur 3 km. Suit la dernière difficulté, la montée sur la Roche Percée. La montée est raide et se fait en marchant. Un groupe de coureurs m'a rattrapé et me suit. En haut, je repars et je reste devant. Des petites montées s'en suivent jusqu'à atteindre le point le plus haut.


La descente est très roulante, comme je les aime. Je rattrape deux autres coureurs. Après la descente, une petite montée puis un faux plat descendant jusqu'à l'arrivée. Un seul coureur reviendra sur moi pour finir quelques secondes devant.


Je finis 12ème/60 finishers et 5/26 en V1 en 1h31'43''.
Tous les résultats ici.
http://acr.dijon.over-blog.com/article-resultat-trail-valendro-de-la-roche-percee-73439186.html
http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/5055052/On-prend-les-memes.html

Pour résumé Trail sympa et bien profilé (pour moi).
A+
Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire