Rechercher dans ce blog

samedi 10 novembre 2012

Ring Trail - Ile Maurice

Bonjour à tous,

J'ai profité de mes vacances à l'Ile Maurice pour participer ce week-end à ma première course depuis mon opération. Le Ring Trail dans le Parc National des Gorges de la Riviere Noire : 25 km - D+1400m.


La parcours passé par le point le plus haut de l’île : Piton de la Rivière Noire à 828 m.



L'ambiance était vraiment sympa mais c'est plus simple qu'en France :

- pas besoin de certificat médical (ouf, j'en avais pas)
- pas de dossard ni épingle, le numéro est écrit sur le haut du bras au marqueur
- pas de ravito, autonomie complète + les rivières


Pour une course de rentrée, ce n'était pas sérieux :
- je n'avais que de chaussures de route alors que la course s'est faite sous une averse tropicale avec D+1400
- je n'avais pas de camel back donc j'ai porté une bouteille de 1L à la main + eau de rivière
- les montées et descentes étaient très techniques : plusieurs passages avec des cordes et des chaines, terrains super glissant, des racines, pierres, ... la technique étant de s'accrocher aux branches et arbustes en permanence ..

J'ai terminé en 4h03m47s, pour 25 km !!!

Classement : 25ème/44 finishers et en V1H : 9ème/16 finishers


En tous les cas, je suis rassuré sur mon genou, reste à retrouver l'endurance et la vitesse.
A+ donc sur des trails ou à l'entrainement
Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire