Rechercher dans ce blog

samedi 23 octobre 2010

HOKA - Petit truc pour un laçage optimal

Bonjour,

Une des difficultés avec les HOKA vient de la nécessité de prendre une taille supérieure, dans mon cas 44 au lieu de 43 1/3 en ASICS par exemple. Le pied à tendance à bouger dans la chaussure et dans les descentes à venir s'écraser au fond. La solution bestiale que j'utilisais jusqu'à présent était de serrer très fortement les lacets ce qui était un peu désagréable au niveau du haut du pied.
Le truc que je conseille après l'avoir maintenant testé sur plusieurs courses est de créer un noeud de blocage intermédiaire en serrant assez fort. Ce noeud permet de resserrer la partir basse de la chaussure et évite des mouvements vers l'avant. Un laçage classique permet d'assurer un serrage convenable de l'ensemble. De plus, et heureusement, ce noeud n'empêche pas de mettre et enlever la chaussure.
Ce truc m'avait été indiqué par un revendeur Hoka sur le stand UTMB mais je ne l'avais pas testé tout de suite, les habitudes sont difficiles à changer.



A+

Arno

3 commentaires:

  1. Arnaud, salut,

    Pour compléter ton analyse, je rajouterai que cette chaussure, dans des conditions humide, sur terre, se transforme en...botte de pluie (concentration d'une épaisse couche de boue qu'il faut enlever en raclant son pied sur un rocher ou branchage). De plus dans les devers de type single track, le maintient de la cheville est très faible (de par la hauteur de la semelle). Dernière chose, il faut à mon sens avoir un pied "large" car le laçage même à fond sur un pied fin n'est pas suffisant. voilà, après je te rejoins sur ces qualités dans les descentes effectivement.. Franck Garnier, La foulée.

    RépondreSupprimer
  2. @Franck Garnier
    Effectivement, dans des conditions très humides, je la déconseille tout bonnement. Dans les dévers, il faut faire attention, comme dans "les champs de patates". Sur le défi de l'Oisans, en plein dévers : http://picasaweb.google.com/lh/photo/SONE6TI86PnDdszVVgdZL6xF1IsgwOwjt4LKr2FX0SM?feat=directlink

    Dans l'attente des Tecnica Inferno Max (présenté sur http://overelement.com/). Qui pourrait constituer le chaînon manquant.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Arnao salut,

    Effectivement sur la photo du défi de l'oisans, nous sommes bien dans les caractéristiques de la chaussure, tu ne peux pas (à la vue de l'image)laisser ta chaussure dans l'axe du chemin mais tu dois abuser de l'angle en sens inverse pour ne pas trop solliciter ta cheville. Ceci dois consommer plus d'énergie, dans l'attente des Technica effectivement.
    A+
    Franck

    RépondreSupprimer