Rechercher dans ce blog

dimanche 20 octobre 2013

2013_10_19 Foulée des Vendanges - Savigny Les Beaune

Bonjour,

J'ai participé ce samedi à la Foulée des Vendanges de Savigny les Beaune.
Il s'agit d'un 10 km sur route, avec un léger dénivelé (D+ 50m).


Retrait des dossards

Départ course enfants

Content de mon temps, parti sur une base 3'55'' au km, j'a bien tenu le rythme mais si les faux-plats montants ont légèrement réduit la moyenne + un peu de vent. Après avoir accroché un groupe, je les ai progressivement lâchés pour remonter sur une vingtaine de coureurs en amenant avec moi plusieurs coureurs. Juste sur le dernier km, mes suiveurs ont cherché à passer devant et j'ai eu du mal à garder ma place.

Au final, le parcours faisait à ma montre 10,2 km que j'ai fini en 41'23''.
Classement paru dans le bien public : je finis 66ème/886 arrivant.

Extrait Bien Public : http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/10/20/adrien-alix-etait-presse

Un 10 km qui a été remporté par le Chenevelier Adrien Alix avec un chrono raisonnable de 31’55’’ sur un parcours vallonné qui présentait tout de même quelques difficultés. Le coureur de l’AC Chenôve s’impose en solitaire avec 49 secondes d’avance sur le Dijonnais Khalid Chahid, lauréat de l’édition 2012. « Avec Khalid et Romain, on s’est entraidé jusqu’au 7e km, chacun assurant le relais », expliquait à l’arrivée Adrien Alix, « ensuite je suis parti, même s’il y avait beaucoup de vent durant le parcours ».

Pourtant en forme ces derniers temps (vainqueur la semaine dernière à Semur), Khalid Chahid a dû lâcher prise : « J’ai eu un point de côté, c’était dur de le suivre. Je me suis surtout accroché pour finir 2e ».

Du côté des féminines, c’est la Creusotine Sylvie Morvan, l’une des meilleures athlètes régionales en course sur route du moment qui a remporté la première place. Pas forcément satisfaite de son chrono (39’31’’), elle a apprécié l’organisation impeccable. Et sans doute aussi son esprit de convivialité.
les résultats

MESSIEURS

1. Adrien Alix (Chenôve) 31’55’’ ; 2. Chahid (NL) 32’44’’ ; 3. Prudon (Chenôve) 32’59’’ ; 4. Mulot (EAMYA) 34’31’’ ; 5. Rultel (NL) 34’50’’ ; 6. Benoît (NL) 36’02’’ ; 7. Bourgeois (NL) 36’18’’ ; 8. Renard (NL) 36’20’’ ; 9. Gloagen (Beaune 21) 36’30’’ ; 10. Liva (Courbevoie) 36’34’’ ; 11. Pleux (NL) 36’47’’ ; 12. Magniez (DUC) 36’49’’ ; 13. Comparot (ASPTT Dijon) 36’57’’ ; 14. Faucheur (NL) 37’41’’ ; 15. Naudin (Morvan oxygène) 37’50’’.

DAMES

1. Sylvie Morvan (Le Creusot) 39’31’’ ; 2. Huber (ASPTT Dijon) 41’38’’ ; 3. Maugras (Dijon UC) 42’06’’ ; 4. Belgacem (Autun) 42’52’’ ; 5. Maire (Dijon ST) 43’22’’.


Du beau monde sur le site et lors de la remise des prix : Guy Roux qui a joué le jeu et remis les médailles des courses enfant et Pierre Fulla au micro.








A+
Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire