Rechercher dans ce blog

lundi 3 janvier 2011

Transmartinique 2010 par Philippe - Route du rhum: dessalage aux Açores

Bonjour,

Ci-joint la vidéo de Philippe et son compte-rendu le temps qu'il crée son propre blog. Toutes les infos sur : http://www.clubmanikou.com - rubrique "Les Courses en 2010".


"Bonjour à tous,
Un petit compte rendu de la Transmartinique qui se courrait vendredi samedi et dimanche pour certain.
Comme vous l'aurez compris dans le titre le rêve c'est brisé avant la moitié du parcours après seulement 57km sur les 130 et 3200 d+ sur les 5100 prévus et 16h30 de course. 
Vendredi c'était pas le jour, tout avait mal commencé.  3 minutes avant le départ à 6h00 en dépliant mes bâtons l'un d'entre eux ne veut plus se visser, panique à bord le départ est donné et je perds toute sa magie, emmelé dans mes bâtons à chercher une solution que je rafistole tant bien mal après 5 km de montée dans l'ascension de la montagne Pelée. Avant le sommet, le baton se casse en deux .... je finis la montée tranquille, qui se passe pas trop mal en me demandant comment je vais faire sans lui. Descente au premier ravito sans soucis, 15 km de fait. 

Ca repart qq kilomètres plus loin je recupère un morceau de bambou sur la route. je dis que je trouverais bien un autochtone avec une machette pour le tailler chose faite 3 minutes plus tard. me voilà parti avec mon nouveau bâton, près à attaquer la fôret tropicale. J'ai le dessous des pieds qui commence à chauffer c'est la première fois que je resecends cà!!. !! bizarre. Les 30 km dans la fôret tropicale sont boueux glissants on monte et on descend parfois avec des cordes, le bambou baton me sauve la vie.

16h30 je sors de la jungle en en ayant plus que marre de ne pas pouvoir avancer. mes pieds commencent à chauffer sévère. Je descends en courant au 4ème ravito j'arrive à 18h00 (km 44). Jamais été aussi lent, le terrain y est pour qq chose. Les pieds commencent à me faire vraiment mal. Je redémarre 10 gués à traverser plus tard j'avance à 2 à l'heure je ne peux plus poser les pieds par terre tellement j'ai mal. 22h30 au km 57 à la base étape du Lamentin je ne me sens plus de faire encore 70 km avec des pieds comme ça... je jete l'éponge .... écoeuré, le rêve est brisé sans avoir eu la possibilité de me mesurer réellement à moi-même car mes jambes sont fraîches et j'avais le mental pour aller au bout. Frustant.

3 jours plus tard la désillusion est toujours là ... j'ai qu'une envie: recommencer pour terminer et effacer ce premier echec. pour l'anecdote le premier termine en 18h30 et le dernier en 48h00.

Bonne journée à tous
Philippe"


Bravo Philippe pour cette première. Beaucoup d'expérience engrangée qui paiera certainement lors du prochain Ultra-Trail.

A+
Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire